LES AVATARS

 

     Ceux qui maîtrisent les éléments sont appelés Manipulateurs. Ils sont respectés autant que craints, et chaque peuple possède sa Branche au sein de l'Ordre qu'ils ont créé. Du moins, c'était jusqu'à la disparition du continent d'Ogarrhyon, dont les Manipulateurs des Terres Varrodenes, appelés Braels, ont été accusés.

     Considérés comme des démons, les Braels se trouvant à la Citadelle de Therebia la Grise ont été exécutés par l'Ordre en l'espace d'une nuit, et leurs survivants ont été traqués et anéantis des siècles durant.

    Depuis, la véritable cause de ce désastre a été oubliée, et une nouvelle Branche est née au sein de l'Ordre. Elle est formée par des Manipulateurs venant de tous horizons, et croyant en la tolérance. Ses membres, les Arkhans, essayent de faire changer les mentalités, mais le monde entier voit toujours les Braels comme des monstres.

 
Cover book 1-2.png
1-L'Ordre, l'Ombre et les Serments

ISBN 978-1-326-89043-8

     Naïg, une jeune femme indépendante et bornée originaire du royaume Varroden de Varda, vit dans le petit village de Galtiekar avec son père et son frère. Chasseurs, mais aussi guerriers, leurs vies sont tout ce qu'il y a de plus paisible jusqu'à ce que les rumeurs de la guerre refassent surface au Sud de leurs frontières.

     Préparés au pire, ils ne peuvent cependant pas l'empêcher : l'hiver n'est pas terminé que leurs ennemis jurés, les Khidalii, font une attaque éclair.

     Face au deuil et à une envie de vengeance, Naïg voit son sens de l'honneur et sa loyauté vaciller. Restera-t-elle fidèle aux principes de son peuple en demeurant à Galtiekar pour se préparer à la guerre, ou partira-t-elle pour retrouver ceux qu'elle a perdus, au risque de devenir une paria ?

     Sa décision marquera le début d'une existence qu'elle n'aurait jamais imaginé être si difficile, et qui la poussera bien au delà de ses limites.

2 - Le Secret de l'Arkhanör

ISBN 978-0-244-16976-3

     Après la bataille menée contre l'Ombre, Gaïa et ses compagnons réussissent à ramener le calme à Therebia. Et tandis qu'elle découvre son statut de Manipulatrice, la jeune femme apprend qu'elle est également devenue le nouveau Chef de l'Ordre. Elle n'y croit pas une seconde, mais Tarkin et ses Proches sont formels, car seul le véritable Chef peut ouvrir les Chroniques. Cependant, ils n'ont pas le temps de se pencher sur la question : leur fuite de prison, les combats qu'ils ont menés dans l'enceinte de la Citadelle et le fait que Gaïa ait été en possession des Chroniques poussent Echtach, l'Inquisiteur de l'Ordre, à leur intenter un procès. En effet, ce dernier les croit complices de la tentative de coup d'état menée par Levias.

     Parce qu'elle est Varrodene et Apte, Gaïa est maintenant partagée entre les peurs inculquées par son peuple vis-à-vis des gens comme elle, et les idéaux véhiculés par l'Arkhanör. Acceptera-t-elle sa condition ? Se lèvera-t-elle pour faire valoir ses droits, ainsi que ceux de ses semblables ? Ira-t-elle jusqu'à défier l'Ordre pour revendiquer sa place de Chef légitime ? Ou se pliera-t-elle à la décision de l'Inquisiteur, quelle qu'elle soit ?

Cover_tome_II_def_-_redimentionnée2.png