top of page
Titre.png

Comment entrer dans une faille spatio-temporelle

Avec l'annonce du déconfinement, je me suis dit qu'il était temps de prendre quelques jours de repos bien mérités ! De sortir au grand air ! De renouer avec le soleil et l'extérieur ! Après tout, j'avais terminé ma pleine page !

Mais la réalité m'a rattrapée...



Un peu plus tôt dans la semaine, j'ai reçu un mail de ma prof principale me disant que ça y est, c'est la dernière semaine de cours. Et je n'ai pas compris. J'ai levé la tête, regardé le ciel, et soudain, j'ai réalisé qu'en plus d'être à la fin de l'année scolaire, on était déjà mi-juillet !

Juillet ??

Mais où est passé le temps !?


J'ai vraiment dû réfléchir à la question, mais la réponse s'est imposée d'elle-même.


Depuis que le chéri travaille de nouveau et que je suis seule la plupart du temps, j'ai repris ma routine stricte afin de booster mon efficacité et me remotiver.

En effet, je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, pour être au top et lutter contre la procrastination, rien de tel qu'une journée réglée à la minute près. Et je dois dire que c'est tellement efficace, que les jours se sont enchaînés sans que je les voient passer.


Je suis tellement absorbée dans mon travail que les matinées et les après-midi se transforment en heure, et les nuits en « pauses sieste », si bien qu'à la fin de la semaine, j'ai l'impression de n'avoir vécu qu'une seule journée. J'oublie même parfois de manger !!

Je sais, c'est bizarre... Mais c'est le genre de faille spatio-temporelle dans laquelle je suis tombée, et tant que ça me permet d'avancer dans mon travail, ça me va !


Tout ça pour dire que depuis le déconfinement, j'ai pour ainsi dire terminé ma seconde pleine page, et suis en train de préparer celles qui reste, ainsi que mes pages de titre/sous-titre/introduction. Autant dire que je jongle avec un nombre incalculable de balles, et que l'arrivée d'un chaton à la maison m'a rajouté du pain sur la planche !!


Mais pour le moment, tout va bien. En plus, l'échéance de rendu du manuscrit a été repoussée à la fin de l'année civile, donc novembre/décembre. Ce qui me laisse encore un peu de temps pour terminer.


Du coup, oui, il faudra que je prenne des vacances, car je sens que j'en ai besoin. Mais il faudra que ça attende encore un peu...


On verra si la faille spatio-temporelle me le permet !


Voilà pour les nouvelles !


Et vous, comment s'est passé la reprise ? Quels changements et ajustements avez-vous fait pour continuer à avancer ?


N'hésitez pas à répondre dans les commentaires, ou à me laisser un petit mot, même si c'est juste pour dire coucou !


À très bientôt, et prenez bien soin de vous !


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page