top of page
Titre.png

Un peu d'organisation

Les oiseaux chantent mais le ciel est gris, et si la pluie peut en déprimer certains, ce n'est pas mon cas. Je l'ai d'ailleurs accueillie à bras ouverts, car je n'en pouvais plus de ces températures estivales qui commençaient à faire vaciller ma détermination et mon organisation.

En effet, cette fraicheur m'a fourni l'énergie nécessaire pour avancer dans mon travail et continuer à remplir mes objectifs. Et j'en avais besoin...



On ne peut pas dire que j'ai chômé ces deux dernières semaines. En effet, après quelques efforts et une visioconférence avec ma professeure, j'ai réussi à terminer ma première pleine page. Pour ainsi dire.


Mais le processus aura été une épreuve pour mes nerfs. Car il y a les bons jours, et les mauvais.

Sauf qu'avec le travail que j'ai à faire, les mauvais jours peuvent vite tourner au fiasco, surtout quand je travail des détails et autres choses minutieuses. Comme par exemple, les cernes - traits de contour -.


Il y a deux semaines, il ne me restait que des cernes à faire pour terminer ma pleine page. Et le lundi, tout se passait tellement bien que je me suis dit qu'en deux jours, ça serait réglé. Eh bien non. Car la fin de semaine a été une succession de mauvais jours et que ce que j'arrivais à faire parfaitement et en un temps record le lundi s'est soldé par des catastrophes à répétition.

Il ne me reste donc que 3 traits à faire et j'aurais terminé. On peut se dire qu'à ce niveau-là, j'aurais pu les faire. Mais non. Dans ces moments-là, il vaut mieux arrêter et reprendre plus tard.


Mais tout n'a pas été aussi chaotique, heureusement.

La semaine dernière, après mûre réflexion, j'ai commencé une nouvelle page un peu moins ambitieuse que celle que je viens de terminer, et tout s'est déroulé parfaitement. Au moins, ça m'a permis de reprendre le travail sans me mettre trop la pression et de bien avancer : pose de mordant, pose d'or, le tout en deux jours. Que demander de plus ? Il ne me manque plus que la validation des couleurs et je suis prête à passer au propre !


Sinon, le Projet Commun avec Amaury suit son cours, et j'espère bientôt pouvoir commencer à écrire et à partager ça !


Du côté d'Atura, c'est un peu plus calme. Pour le moment. En effet, je n'y ai pas consacré beaucoup de temps à cause des mésaventures dues à l'enluminure, mais maintenant que je suis de nouveau sur les rails, je compte bien m'y remettre.

En plus de quelques fiches recettes comme les pancakes, le pain ou la brioche, je compte aussi poster la suite de mes trucs et astuces pour écrire un roman. Comme ça, la boucle sera bouclée. Ca représente pas mal de travail en plus de l'enluminure, mais en m'organisant bien, j'arrive à tout faire et à trouver un équilibre sain dans ma vie.


En résumé, tout se passe bien pour nous. Les temps est parfois un peu long et j'ai vraiment hâte de pouvoir passer un peu de temps dehors, mais tout va bien. J'espère qu'il en est de même pour vous !


Et vous, comment se passent vos journées ? Est-ce que votre nouvelle organisation porte ses fruits ?


Prenez soin de vous et à très bientôt !

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page