top of page
Titre.png

Recette de pancakes moelleux à souhait !

Dernière mise à jour : 14 juin 2020

Alors que le confinement peut être une contrainte, j'en profite pour prendre le temps de vivre et de faire les choses que j'aime. Et parmi ces choses, il y en a une que Amaury (le chéri) et moi aimons faire... cuisiner !

Alors, on ne fait rien d'extraordinaire ! Mais c'est une occasion pour nous de passer du temps ensemble et de travailler en équipe. Et ce matin, c'est : pancakes !



Normalement, elles sont réservées aux dimanches matins, mais étant donné que nous vivons des temps exceptionnels, nous avons décidé de prendre des mesures exceptionnelles.

La recette originale me vient de Stephanie Jaworski du site Joy of Baking, mais je l'ai un peu modifiée à mes goûts.


Pour environ 6 ou 7 pancakes :


  • 130 g de farine blanche

  • 28 g de sucre de coco

  • 5 g de levure chimique

  • 1 oeuf

  • 200 ml de boisson végétale (je privilégie la boisson au riz qui donne un petit goût sucré supplémentaire)

  • Quelques goutes d'extrait de vanille liquide

  • 28g d'huiles de coco

On les fait cuire quelques minutes dans une petite poêle spéciale pancakes mais ça fonctionne tout aussi bien dans une poêle normale. Il nous a fallu quelques essais pour parfaitement maîtriser la cuisson, mais je dois dire que maintenant qu'on a le coup de main, elles valent vraiment le détour ! Fondante et moelleuses à souhait !

En fonction des envies, on les déguste avec des fruits frais, du sirop d'agave ou d'érable, ou même natures tellement elles sont savoureuses !


Et vous, quelles sont vos recettes fétiches du moment ?


Prenez soin de vous !


28 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page