top of page
Titre.png

Un petit déjeuner de champion !

Dernière mise à jour : 14 juin 2020

Même si l'hiver n'aura pas été rigoureux cette année, cela ne m'a pas empêché d'attraper froid et de trainer un bon gros rhume durant toute la saison. Pourtant, j'ai fait attention, mais il semblerait que le stress et le surmenage aient eu raison de moi.


Je me suis alors accrochée avec plus d'ardeur à ma routine quotidienne, et plus particulièrement à ce que je mettais dans mon assiette. Et quoi de mieux pour commencer la journée qu'un petit déjeuner de champion ?



Voici une recette inspirée des conseils du Dr Sandra Cabot dans son livre Régénérez votre foie !


Pour 1 personne, soit un bol :


  • 3 c à s de muesli nature non sucré

  • lait végétal selon le goût

  • fruits de saison

  • 3-4 c à s de poudre de graines de lin/tournesol/amande


Ce petit déjeuner, bien que simple et basique est une mine d'or pour notre corps. En effet, outre les fruits qui fournissent fibres et vitamines, les graines de lin, tournesol et les amandes sont riches en acides gras essentiels et en protéines, ce qui en fait un super cocktail de bien-être.


En ce moment, mon bol varie entre des morceau de banane, de pomme et de fruits rouges que j'achète congelés. Comme ça, même si la base reste simple et la même, je peux varier les plaisirs. Je l'accompagne parfois de pain grillé au beure végétal et d'une tasse de thé ou de café.


Et vous, quel est votre petit déjeuner de champion ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me partager vos recettes, donner votre avis sur la mienne, et abonnez-vous à la newsletter pour rester informés de toute les nouveautés !



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page